Bien connu des lecteurs de Côté Sud, l'Atelier Buffile a été victime d'un incendie accidentel vendredi 30 janvier 2015. Les céramistes appellent à votre soutien et toute l'aide que vous pourrez leur apporter pour faire perdurer ce bel atelier familial...
Vendredi 30 janvier 2015, un incendie a ravagé les ateliers Buffile d'Aix-en-Provence, artisans céramistes bien connus des lecteurs du magazine Côté Sud et des visiteurs du salon Vivre Côté Sud. Presque tout le stock a été détruit. Monique et Vincent Buffile, appellent au soutien de leurs amis, de leurs clients et des amoureux de la décoration. Selon nous, la meilleure façon de les aider et de permettre à leur belle activité de reprendre un "service normal" est de soutenir leur travail en achetant leurs créations. En plus, vous vous ferez plaisir !
L'Atelier Buffile existe depuis l'après-guerre, créé par la mère de Vincent Buffile. Cette histoire de famille se transmet de génération en génération. Traditionnellement, Vincent, comme son père, est celui qui crée les formes, les décors et les pièces uniques. Monique, et sa belle-mère avant elle, travaille sur la production des pièces dessinées par son mari.
Aujourd'hui, ils sont relogés provisoirement dans un local de la Tuilerie Bossy. Le travail reprend doucement alors que les commandes continuent d'arriver. Ils appellent à la patience, les créations doivent être refaites. Ils ont pu récupérer de la matière première et remplacer leurs outils. Le petit local qui leur sert aujourd'hui d'atelier a accueilli un jour Léonie Buffile, créatrice de la marque.
Monique et Vincent seront présents au salon Vivre Côté Sud d'Aix-en-Provence du 5 au 8 juin 2015. Ils présenteront, comme chaque année, leurs nouveautés.
Atelier Buffile - téléphone : 06 99 93 14 26 - email : atelierbuffile@gmail.com - www.buffile-ceramiste.com
Commentez cet article
0 commentaire